Itinéraire
A force de la répéter, on pourrait maintenant réciter la liste des pays où l’on va poser notre sac à dos, dans l’ordre, en moins de 15s! Mais puisqu’un beau dessin (surtout quand il est fait par Chloé Busson!) vaut mieux qu’un long discours, et qu’en plus c’est bien plus facile de se faire une idée d’un parcours autour du monde en le visualisant, voici, en carte, notre itinéraire :
On a pris notre temps pour le choisir : plus de 3 mois à rêver à telle ou telle destination, à ouvrir tous les livres de voyage qui nous tombaient dans les mains. Plus on se renseignait sur les différents pays du monde plus la liste s’allongeait. Mais un an, c’est pas si long que ça et il a fallu rayer des destinations : exit donc l’Afrique, l’Indonésie, le Japon, le Costa Rica, l’Australie, le Sri Lanka, l’Equateur, les Galapagos… Ce qui est bien, c’est qu’on a plein d’idées pour de futurs voyages!
On voulait limiter le nombre de destinations, prendre notre temps pour nous imprégner de la culture et de l’ambiance de chaque pays et surtout ne pas avoir l’impression de courir tout le temps. On est en vacances quand même! Finalement, on s’est arrêté sur 13 pays, en partant sur une base d’environ 1 mois dans chacun, en passant de l’un à l’autre en avion (bouh le bilan carbone!) mais aussi en transport collectif. On appréhendait un peu le moment où il allait falloir redescendre de notre petit nuage pour se confronter à la dure réalité économique de l’achat des billets d’avion et faire des concessions sur notre parcours idéal. Et bien que nenni : notre itinéraire est pour le moment exactement tel qu’on l’avait imaginé (on a même réussi à avoir un billet pour l’île de Pâques!), la suite nous dira si on le respectera ou si de nouvelles envies nous feront passer par d’autres routes. Voilà donc en complément de la carte de l’itinéraire, notre calendrier prévisionnel :
Et oui, on sera en train de se dorer la pilule aux Philippines quand vous subirez les giboulées!